Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à la recherche du bonheur
à la recherche du bonheur
Publicité
Archives
à la recherche du bonheur
11 décembre 2006

Franchir le pas - mise en garde

    J'écris beaucoup pour moi-même, mais j'ai tendance  à froisser mes feuillets ensuite... En créant un blog, j'espère fixer mes paroles, et ainsi faire plus attention à mes sentiments. Peut-être qu'être lue me forcera à être plus honnête, plus engagée, moins molle... Je n'en sais rien ; j'espère beaucoup.    

En revanche, ce que je sais, c'est que ce blog n'est pas censé apitoyer le monde sur ma petite
personne. Mon objectif est de me libérer moi-même, pas de faire oeuvre de publication. A ceux qui me liront, je ne veux pas paraître égoïste. Je suis parfaitement consciente de ce que j’écris, et en aucun cas je ne veux jouer à « Dieu, que je suis malheureuse ! ». Ce serait une insulte envers tous ceux qui sont réellement malheureuse, je veux dire, envers tous ceux qui ont des problèmes 1000 fois plus graves, 1000 fois plus nombreux. Si je me sens malheureuse, c’est évidemment dû à la nature humaine, présente en chacun : au fond on ne pense bien souvent qu’à soi. Mais à bien y regarder, ce n’est pas du malheur que je souffre, mais plutôt du manque de bonheur. Je cherche à être heureuse, et je ne trouve pas encore. Mais j’espère trouver bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité