Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à la recherche du bonheur
à la recherche du bonheur
Publicité
Archives
à la recherche du bonheur
14 janvier 2007

Un nouveau bilan... durable ?

    Oh oui, j'aimerais tant cesser ces fluctuations... S'il était possible de publier une courbe de mes humeurs et de mes régimes, elle serait pire qu'un ECG en fibrillation...
    Depuis le 8 janvier, c'est la rentrée. Je suis revenue de mes vacances de Noël à plat, tant je me suis ennuyée... je voulais sortir, profiter du réveillon... et finalement je suis restée 15 jours littéralement enfermée dans ma maison, avec mes parents. Et évidemment, j'ai cédé à la gloutonnerie la plus pécheresse. Je déteste cela, mais avant de repartir, je me suis pesée : voilà, je rougis de le dire, mais au 7 janvier, je pèse
76kg pour 1,70m. Si je calcule mon IMC, cela fait 26,3 : catégorie surpoids installé. Mes mensurations, tant qu'on en est au registre des horreurs : 93-80-92.

    Alors j'en ai eu vraiment, vraiment marre.
J'ai vu ma garde-robe, et me suis rendue compte que je ne pouvais plus mettre les 3/4 de mes vêtements, et surtout, parmi ces 3/4 sont présents mes vêtements préférés !
Et mercredi 10 janvier, je suis allée chez une amie passionnée de haute couture, et
nous avons regardé le défilé Victoria's Secret enregistré sur Paris Première : une merveille ! Déjà, la lingerie y est absolument magnifique, époustouflante de créativité et de raffinement, et surtout je n'ai pas pu rater le corps parfait des mannequins qui défilent. Voilà des mannequins heureuses, dont aucune n'est trop maigre, comme on voit dans les défilés de prêt-à-porter. Elles sont NORMALES, d'une normalité que je veux atteindre, même si je n'ai pas des jambes de 1,20m !

D'où le redoublement de ma détermination :
je veux être séduisante à ce point. Je le serai. J'ai toujours su ce que je voulais, j'ai souvent eu ce que je voulais. Et je ne veux pas être seule toute ma vie.
D'où ma semaine : je n'en suis pas très fière, parce qu'il y a eu des écarts, mais c'est un début.

Lundi :
jeûne
Mardi :
midi : un panini dinde-mozzarella-tomate
Mercredi :
midi : une demi-assiette de lentilles + jambon, une pomme
soir : un quart d'assiette ananas + foie gras + salade verte, soupe d'oranges
Jeudi :
midi : une demi-assiette courgette farcie + julienne de légumes, yaourt aux fruits 0%
Vendredi :
midi : poisson + une demi-assiette semoule et carottes vapeur, une pomme
Samedi :
matin : une orange + 100mL lait
midi : 250mL soupe légumes variés Heinz°, une pomme
soir : 250mL soupe 9 légumes sachet Knorr


Et je bois du thé vert.

Je ne rentre toujours pas dans mon jean, ni dans la jupe 38 que j'ai achetée.

Et même si ma mère vient de mercredi à dimanche prochain, je ferai tout pour ne pas manger. Cela devient une obligation de vie.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité